topleft
topright

Pensée du Jour

L'Afrique devrait en tout état de cause s'atteler à sa propre édification au lieu de jouer les guignols au côté d'un Occident obnubilé par ses intérêts propres et son influence à outrance. Le drame de l'Occident, c'est bien de se considérer civilisé dans un monde où il semble fatalement résolu à ne pas se départir de ses turpitudes, au demeurant tout aussi barbares que ces tragédies contre lesquelles il prétend se démener à grand déploiement d’artillerie.
Honoré FOIMOUKOM





Parténaires




Cameroun: la nouvelle compagnie aérienne Camair-co en piste d'ici la fin d'année Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Apanews   
23-08-2008
ImageLa nouvelle compagnie nationale de transport aérien du Cameroun, la CAMAIR-CO, qui devra pendre le relais de la CAMAIR liquidée au mois de mai dernier, devra être en piste dans les prochaines semaines, a appris samedi APA auprès du ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

Cette information a été rendue publique au lendemain de la première réunion du Comité d’orientation de l’équipe-projet CAMAIR-CO, impliquant différentes administrations administratives et techniques.

Même si l’on s’est gardé d’annoncer la date exacte consacrant le début des activités de la nouvelle compagnie, le ministre camerounais de l’Economie, Louis Paul Motazé, a déclaré qu’il était important de «faire le point des préparatifs, en mettant en exergue ce qui a été fait depuis la mise en place du comité technique, et ce qui reste à faire jusqu’au lancement du vol inaugural ».

« Il convient, de régler à présent les problèmes pour conduire le projet à son terme en tenant compte des attributions et du mode du fonctionnement de la CAMAIR-CO sur les attentes placées en la nouvelle compagnie tant par les populations que les autorités camerounaises », a-t-il ajouté.

Au cours des prochaines semaines, le Comité de pilotage du projet CAMAAIR-CO mettra l’accent sur l’obtention de la licence d’exploitation aérienne, le certificat de transporteur aérien ainsi que les adhésions de IATA, et AFRAA.

En bonne place également, le plan des futurs aménagements des avions, les normes de service à bord, la flotte prévisionnelle des avions CAMAIR-CO, la formation des équipages de conduite et la formation sécurité du personnel navigant commercial, la protection des baux et locaux, l’information sur le concours concernant le logo et la décoration extérieure des avions.

«Le Comité d’orientation s’est félicité des avancées notables constatées et réitéré les recommandations pour la bonne résolution des problèmes restants, l’objectif étant de lancer CAMAIR-CO avant la fin de l’année 2008 », a conclu le ministre de l’Economie.
Hits: 980
Commentaires (3)add comment

migmac said:

Voilà bientôt 1 an sans véritable reprise de cette fameuse CAMAIR-Co , Mr biya est entouré de bon menteurs , qui ne pensent qu'à se remplir les poches ; au détriment de la cause nationale dommage pour ce beau pays .

Voilà une autre entriprise d'état qui a été déplumée par des camerounais , voleur , escroc, chaque chose à son temps !
Bientôt la Fin!!!
 
report abuse
vote down
vote up
avril 08, 2009
Votes: +0

camair said:

moi qui et pur francais il et enfin realiste fini de donner au blanc vive l afrique
smilies/cheesy.gif
 
report abuse
vote down
vote up
août 23, 2010
Votes: +0

camair said:

vire paul paul ces un dictateur comme sarko
smilies/cheesy.gif
 
report abuse
vote down
vote up
août 23, 2010
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
smaller | bigger

busy
Dernière mise à jour : ( 23-08-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Le livre du Mois


Les Larmes du Soleil

Exprimez-Vous

Forum

Rechercher un Article

Le Pape Au Cameroun

sondage

Que pensez-vous des critiques faites par Hillary Clinton sur la gestion des Etats africains?
 

Radio Cemac TV


cemac tv

Commentaires

La vrai histoire de ...
il ne font que maquiller ces scènes de meurtres e...
Gabon : La Fagaricin...
Vous ne pouvez pas savoir quel espoir de vivre vou...
Cameroon: meet the o...
THANKS FOR THE GREAT INTERVIEW WITH MGR ARNOLD VER...
Vient de Paraitre: L...
ce Paul bya qui c' est celui la je n'est jamais at...
Cameroun: le secteur...
c'est bien, mais il faut que le guide soit à la d...
Welcome !
Site fastfilehost4you.com just created.

Real content coming soon.
© Eurostrean hosting
Uniquesoft.de Webdesign Aschaffenburg
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates