L'Afrique devrait en tout état de cause s'atteler à sa propre édification au lieu de jouer les guignols au côté d'un Occident obnubilé par ses intérêts propres et son influence à outrance. Le drame de l'Occident, c'est bien de se considérer civilisé dans un monde où il semble fatalement résolu à ne pas se départir de ses turpitudes, au demeurant tout aussi barbares que ces tragédies contre lesquelles il prétend se démener à grand déploiement d’artillerie. Honoré FOIMOUKOM
Des chercheurs de l'université de Ioannina en Grèce ont mené une étude sur les effets néfastes de la boisson. La consommation excessive de cola favoriserait le développement d'une maladie appelée hypokaliémie et dont les symptômes iraient de la simple fatigue ou constipation à la paralysie. Cette étude montrerait notamment que les individus consommant entre 2 et 10 litres de cola par jour peuvent développer la maladie. L'affirmation serait aussi valable pour les boissons light. Lors de précédentes recherches, la consommation de cola aurait déjà révélé des symptômes tels que la déminéralisation des os ou le diabète. Les chercheurs entendent cependant se montrer rassurants : les symptômes disparaîtraient rapidement après l'arrêt de la consommation de cola et la prise d'un complément de potassium.