topleft
topright

Pensée du Jour

L'Afrique devrait en tout état de cause s'atteler à sa propre édification au lieu de jouer les guignols au côté d'un Occident obnubilé par ses intérêts propres et son influence à outrance. Le drame de l'Occident, c'est bien de se considérer civilisé dans un monde où il semble fatalement résolu à ne pas se départir de ses turpitudes, au demeurant tout aussi barbares que ces tragédies contre lesquelles il prétend se démener à grand déploiement d’artillerie.
Honoré FOIMOUKOM





Parténaires




Cameroun: l'hypertension artérielle touche près de 25 pour cent de la population Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par MBOG/mn/APA   
30-09-2008
ImagePlus de quatre millions de Camerounais, soit quelque 25 pour cent de la population totale du pays, souffrent d’hypertension artérielle, selon des statistiques du ministère de la Santé publique.

Ces chiffres d’après la Fondation camerounaise de cœur connaissent une évolution rapide, car en plus de 24 pour cent de la population adulte du pays qui est touchée, on note une progression de la maladie parmi les couches jeunes.

«Le Cameroun est frappé de plein fouet par les maladies cardiovasculaires », d’où l’augmentation des accidents vasculaires cérébraux, l’infarctus du myocarde, le diabète et l’hypertension artérielle.

Dans le cadre de la troisième édition de la semaine nationale du cœur qui se déroule actuellement au Cameroun, les responsables du ministère de la Santé publique organisent une série de manifestations sportives.

Ils sensibilisent aussi sur l’hygiène de vie en vue d’amener le maximum de personnes à éviter d’attraper les maladies cardiovasculaires.

Présentées comme un « tueur silencieux », les maladies cardiovasculaires constituent un problème de santé publique au Cameroun.

C’est pour cette raison que les organisateurs insistent sur « la démocratisation de l’information, puis mener des campagnes de dépistage systématiques, insister sur les facteurs de risque ».

Au cours de cette semaine d’activité, plus d’une cinquantaine de médecins seront formés à la prise en charge et à la prévention des maladies cardiovasculaires à l’échelon communautaire.

apanews.net

Quelques articles récents
{mosimage}L’Angola championne en titre, est venue facilement à bout de la république centrafri...

{mosimage}L’Angola a remporté le Championnat d’Afrique des nations de basket-ball 2009. ...

{mosimage}La 1ère journée des Championnats du monde d’athlétisme à Berlin a été marquée par la...

{mosimage}Après s'être poliment évités durant toute la saison, Usain Bolt et Tyson Gay vont enfin se...

{mosimage}Le Jamaïquain Usain Bolt a remporté le 100 m des championnats du monde, en établissant un ...

{mosimage}Nous terminons, cet année, notre série d´interview des gagnant(e)s du "Best stu...

{mosimage}Face a la polémique suscitée par une partie des médias français à propos des vacances de P...

{mosimage}Le gouvernement camerounais publie bientôt sa «Stratégie pour la croissance et l&rsq...

{mosimage}La victoire d'Ali Bongo paraît d'autant plus étonnante qu'il est détesté par un grand nomb...

{mosimage}"Les Blancs, on va les tuer!", "On en a marre de ces Français, il faut les ...
Hits: 1074
Commentaires (1)add comment

Ghislain said:

C'est une bonne initiative et ce n'est pas trop tôt avoir le nombre d'accident vasculo-cerebrale dans nos hôpitaux.mais je pense fermement que les choses doivent aussi s'activer dans le but d'encourager d'avantage les travaux de recherches dans ce sens car ce syndrome multifactorielle dans son étiologie revêt un fort aspect lié a l'environnement et donc on ne saurait utilisé les travaux effectués dans les pays du nord ou voisin a notre pays.
merci
 
report abuse
vote down
vote up
décembre 07, 2009
Votes: +0

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
smaller | bigger

busy
Dernière mise à jour : ( 30-09-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Le livre du Mois


Les Larmes du Soleil

Exprimez-Vous

Forum

Rechercher un Article

Le Pape Au Cameroun

sondage

Que pensez-vous des critiques faites par Hillary Clinton sur la gestion des Etats africains?
 

Radio Cemac TV


cemac tv

Commentaires

La vrai histoire de ...
il ne font que maquiller ces scènes de meurtres e...
Gabon : La Fagaricin...
Vous ne pouvez pas savoir quel espoir de vivre vou...
Cameroon: meet the o...
THANKS FOR THE GREAT INTERVIEW WITH MGR ARNOLD VER...
Vient de Paraitre: L...
ce Paul bya qui c' est celui la je n'est jamais at...
Cameroun: le secteur...
c'est bien, mais il faut que le guide soit à la d...
Welcome !
Site fastfilehost4you.com just created.

Real content coming soon.
© Eurostrean hosting
Uniquesoft.de Webdesign Aschaffenburg
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates