topleft
topright

Pensée du Jour

L'Afrique devrait en tout état de cause s'atteler à sa propre édification au lieu de jouer les guignols au côté d'un Occident obnubilé par ses intérêts propres et son influence à outrance. Le drame de l'Occident, c'est bien de se considérer civilisé dans un monde où il semble fatalement résolu à ne pas se départir de ses turpitudes, au demeurant tout aussi barbares que ces tragédies contre lesquelles il prétend se démener à grand déploiement d’artillerie.
Honoré FOIMOUKOM





Parténaires




Wade condamne "fermement" l'invasion israélienne à Gaza et annonce son intention de se rendre au Moy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Xinhuanet   
05-01-2009
ImageLe chef de l'Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, président en exercice de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), a condamné "fermement" "l'invasion injustifiée et inacceptable de l'armée israélienne à Gaza en violation flagrante des principes les plus élémentaires du Droit international".

Dans une déclaration à la presse, le président en exercice de l'OCI s'est dit "gravement préoccupé par la situation ainsi créée qui survient juste après la réunion du Comité exécutif de l'OCI tenue à sa demande".

"La République du Sénégal et l'OCI mettent en demeure Israël de se retirer immédiatement et sans condition du territoire palestinien pour mettre fin à cette invasion et d'arrêter les bombardements aériens que rien ne justifie".

Le chef de l'Etat sénégalais rappelle que le 28 décembre 2008, il avertissait qu'"Israël menace le territoire palestinien d'une invasion terrestre, ce qui est sans aucun fondement en droit international car allant même au-delà de la riposte à des tirs de roquettes et étant purement et simplement une invasion qui entraînera encore davantage de morts et de blessés ainsi que des destructions massives".

Le président sénégalais annonce son intention de se rendre au Moyen-Orient

DAKAR -- Le chef de l'Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, président en exercice de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI), a fait part dimanche, dans un entretien accordé à la télévision publique (RTS), de son intention de se rendre au Moyen-Orient.

Le président Wade, qui réagissait à l'entrée de l'armée israélienne dans la bande de Gaza, a expliqué qu'il bénéficie " depuis très longtemps d'une invitation" d'Israël et d'une autre de la part "des dirigeants de la Palestine".

"J'ai décidé de programmer un voyage au Moyen Orient, voyage qui me conduira à Amman pour m'entretenir avec le Roi (...) pour discuter avec lui et lui faire part de mes intentions", a notamment dit le président Wade, ajoutant qu'il compte aussi se rendre au Caire, en Israël et à Gaza.

Le président sénégalais a fait cette déclaration au lendemain du commencement d'une opération terrestre des forces israéliennes dans la bande de Gaza, après des raids aériens intensifs de huit jours consécutifs sur l'enclave palestinien.

© Copyright Xinhuanet

Quelques articles récents
{mosimage}L’Angola championne en titre, est venue facilement à bout de la république centrafri...

{mosimage}L’Angola a remporté le Championnat d’Afrique des nations de basket-ball 2009. ...

{mosimage}La 1ère journée des Championnats du monde d’athlétisme à Berlin a été marquée par la...

{mosimage}Après s'être poliment évités durant toute la saison, Usain Bolt et Tyson Gay vont enfin se...

{mosimage}Le Jamaïquain Usain Bolt a remporté le 100 m des championnats du monde, en établissant un ...

{mosimage}Nous terminons, cet année, notre série d´interview des gagnant(e)s du "Best stu...

{mosimage}Face a la polémique suscitée par une partie des médias français à propos des vacances de P...

{mosimage}Le gouvernement camerounais publie bientôt sa «Stratégie pour la croissance et l&rsq...

{mosimage}La victoire d'Ali Bongo paraît d'autant plus étonnante qu'il est détesté par un grand nomb...

{mosimage}"Les Blancs, on va les tuer!", "On en a marre de ces Français, il faut les ...
Hits: 248
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
smaller | bigger

busy
Dernière mise à jour : ( 05-01-2009 )
 
< Précédent   Suivant >

Le livre du Mois


Les Larmes du Soleil

Exprimez-Vous

Forum

Rechercher un Article

Le Pape Au Cameroun

sondage

Que pensez-vous des critiques faites par Hillary Clinton sur la gestion des Etats africains?
 

Radio Cemac TV


cemac tv

Commentaires

Côte d´Ivoire - DJ R...
we are nobody to judge him and we have no proofs t...
Gabon : La Fagaricin...
pourquoi donner l espoir si le contact et les voi...
Education de Brenda ...
il es libre de faire de ses enfants ce veux daniel...
404
According to my monitoring, thousands of people in...
404
I had got a dream to start my own firm, but I didn...
Welcome !
Site fastfilehost4you.com just created.

Real content coming soon.
© Eurostrean hosting
Uniquesoft.de Webdesign Aschaffenburg
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates