L'Afrique devrait en tout état de cause s'atteler à sa propre édification au lieu de jouer les guignols au côté d'un Occident obnubilé par ses intérêts propres et son influence à outrance. Le drame de l'Occident, c'est bien de se considérer civilisé dans un monde où il semble fatalement résolu à ne pas se départir de ses turpitudes, au demeurant tout aussi barbares que ces tragédies contre lesquelles il prétend se démener à grand déploiement d’artillerie. Honoré FOIMOUKOM
Croyant sa mort proche, il reconnait un crime et risque la peine capitale
Ecrit par Zigonet.com
31-03-2009
Aux USA, en Oklahoma, à Shawnee.
C'est quoi cette histoire? A 58 ans, James Brewer subit un très grave accident vasculaire cérébral. Soigné à l'hôpital, il est convaincu qu'il va mourir.
Un crime remontant à 1977. Membre actif de l'église locale, Il veut soulager sa conscience. Il appelle donc la police et se dénonce comme auteur d'un crime commis en 1977 précise la BBC.
Il habitait à l'époque dans le Tennessee à Hohenwald, et s'appelait Michael Anderson.
Il déclare avoir abattu un de ses voisins de 20 ans, Jimmy Caroll.
Juste après le meurtre, il avait déménagé et changé de nom.
Selon lui, le voisin aurait tenté de séduire sa femme, a-t-il expliqué aux inspecteurs.
"Il voulait purifier son âme, parce qu’il croyait qu’il allait mourir", déclare Tony Grasso sur la BBC, le détective en charge de l’affaire.
Il risque la peine de mort
Remis de son AVC, James Brewer (ou Michael Anderson, au choix) a été remis aux autorités du Tennessee, où il n'y a pas de prescription pour les meurtres.
Il risque donc aujourd'hui la peine de mort annonce la BBC.