topleft
topright

Pensée du Jour

L'Afrique devrait en tout état de cause s'atteler à sa propre édification au lieu de jouer les guignols au côté d'un Occident obnubilé par ses intérêts propres et son influence à outrance. Le drame de l'Occident, c'est bien de se considérer civilisé dans un monde où il semble fatalement résolu à ne pas se départir de ses turpitudes, au demeurant tout aussi barbares que ces tragédies contre lesquelles il prétend se démener à grand déploiement d’artillerie.
Honoré FOIMOUKOM





Parténaires




Les émeutes de février de 2008 ont provoqué des pertes de plus de 3 milliards de francs au Cameroun Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par APA, Traduction Radiocemac   
27-02-2009
ImageLes émeutes qui se sont produites à la fin du février de 2008 dans la plupart des parties du Cameroun, ont fait perdre au secteur du pétrole la somme de 3.19 milliards de francs CFA. Ces estimations ont été révélée par le Fonds de Stabilisation d'Hydrocarbures (CSPH).

Ainsi, le déficit de l'état sur les ventes du combustible s'est élevé à plus de 1.8 milliards de francs CFA.

Cette perte concerne les quantités de produits vandalisés, taxes différentes et la marge bénéficiaire de marchands.

Du point de vue du dommage, 73 station-services appartenant à quatre distributeurs ont été affectées. Sa reconstruction exigera en moyenne 1.8 milliards de francs CFA.

Le gouvernement déclare aussi qu'il a déboursé 204 milliards de francs CFA comme subventions des prix du combustible de janvier à décembre de 2008 pour maintenir les prix habituels à la pompe.

Les émeutes de février de 2008 ont fait partie de la colère des convoyeurs demandant une réduction de prix du combustible. 
Hits: 204
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
smaller | bigger

busy
Dernière mise à jour : ( 27-02-2009 )
 
< Précédent   Suivant >

Le livre du Mois


Les Larmes du Soleil

Exprimez-Vous

Forum

Rechercher un Article

Le Pape Au Cameroun

sondage

Que pensez-vous des critiques faites par Hillary Clinton sur la gestion des Etats africains?
 

Radio Cemac TV


cemac tv

Commentaires

La vrai histoire de ...
il ne font que maquiller ces scènes de meurtres e...
Gabon : La Fagaricin...
Vous ne pouvez pas savoir quel espoir de vivre vou...
Cameroon: meet the o...
THANKS FOR THE GREAT INTERVIEW WITH MGR ARNOLD VER...
Vient de Paraitre: L...
ce Paul bya qui c' est celui la je n'est jamais at...
Cameroun: le secteur...
c'est bien, mais il faut que le guide soit à la d...
Welcome !
Site fastfilehost4you.com just created.

Real content coming soon.
© Eurostrean hosting
Uniquesoft.de Webdesign Aschaffenburg
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates