topleft
topright

Pensée du Jour

L'Afrique devrait en tout état de cause s'atteler à sa propre édification au lieu de jouer les guignols au côté d'un Occident obnubilé par ses intérêts propres et son influence à outrance. Le drame de l'Occident, c'est bien de se considérer civilisé dans un monde où il semble fatalement résolu à ne pas se départir de ses turpitudes, au demeurant tout aussi barbares que ces tragédies contre lesquelles il prétend se démener à grand déploiement d’artillerie.
Honoré FOIMOUKOM





Parténaires




Une nouvelle loi sur l’emploi affecte les Africains vivant au Royaume-Uni Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par APA   
11-09-2008
ImageUne nouvelle loi sur l’emploi, plus susceptible d’affecter les immigrés africains plus que tout autre groupe vivant au Royaume-Uni, a été dévoilée par le gouvernement britannique, a appris APA mercredi.

La nouvelle loi indique que les médecins, les enseignants du secondaire et les travailleurs sociaux hors du territoire de l’Union européenne ne seront plus recrutés pour travailler en Grande-Bretagne.

Le personnel des technologies de l’information, les architectes et les métiers les plus qualifiés du secteur du bâtiment sont également exclus.

Il s’agit de la plus grande des professions représentées parmi les 350 000 emplois qualifiés actuellement ouverts aux non migrants de l’Union européenne, dont la plupart sont les Africains et les Indiens, qui seront exclus en vertu du nouveau système.

La décision d’exclure la plupart des médecins et des infirmières met un terme à plus de 50 années au cours desquelles le Service national de la santé (NHS) misait sur le recrutement de personnel d’outre-mer pour faire marcher les hôpitaux et effectuer des interventions chirurgicales.

La liste provisoire du déficit de main-d’oeuvre publiée mardi soir par le Comité consultatif au ministère britannique de l’intérieur réduit le nombre d’emplois qualifiés en Grande-Bretagne ouverts aux non migrants de l’UE d’1 million à 700 000.

Il est estimé que ce changement permettra de réduire le niveau de main-d’oeuvre au sein des immigrés qualifiés en Grande-Bretagne en dehors de l’Europe entre 30 000 et 70 000 personnes par an.

La liste principale des domaines de déficit identifiés par le groupe d’économistes du marché du travail est gérée par des directeurs évoluant dans le bâtiment pour les projets estimés à plusieurs millions de livres, des ingénieurs chimistes et génie civile, des médecins consultants, des professeurs de sciences et de mathématiques et officiers de navires pour pouvoir à une nouvelle marine marchande de plus en plus florissante.

Il comprend également des emplois inattendus tels que les professions de danseurs de ballet qualifiés et de tondeurs de moutons.

Les experts ont appris auprès du ‘Royal Ballet’ que très peu de demandeurs britanniques disposent du niveau artistique ou esthétique requis pour ce boulot.

Les organismes de défense des droits humains ont, quant à eux, déclaré mercredi qu’ils étudient la nouvelle loi.
Quelques articles récents
{mosimage}L’Angola championne en titre, est venue facilement à bout de la république centrafri...

{mosimage}L’Angola a remporté le Championnat d’Afrique des nations de basket-ball 2009. ...

{mosimage}La 1ère journée des Championnats du monde d’athlétisme à Berlin a été marquée par la...

{mosimage}Après s'être poliment évités durant toute la saison, Usain Bolt et Tyson Gay vont enfin se...

{mosimage}Le Jamaïquain Usain Bolt a remporté le 100 m des championnats du monde, en établissant un ...

{mosimage}Nous terminons, cet année, notre série d´interview des gagnant(e)s du "Best stu...

{mosimage}Face a la polémique suscitée par une partie des médias français à propos des vacances de P...

{mosimage}Le gouvernement camerounais publie bientôt sa «Stratégie pour la croissance et l&rsq...

{mosimage}La victoire d'Ali Bongo paraît d'autant plus étonnante qu'il est détesté par un grand nomb...

{mosimage}"Les Blancs, on va les tuer!", "On en a marre de ces Français, il faut les ...
Hits: 469
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
smaller | bigger

busy
Dernière mise à jour : ( 11-09-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Le livre du Mois


Les Larmes du Soleil

Exprimez-Vous

Forum

Rechercher un Article

Le Pape Au Cameroun

sondage

Que pensez-vous des critiques faites par Hillary Clinton sur la gestion des Etats africains?
 

Radio Cemac TV


cemac tv

Commentaires

La vrai histoire de ...
il ne font que maquiller ces scènes de meurtres e...
Gabon : La Fagaricin...
Vous ne pouvez pas savoir quel espoir de vivre vou...
Cameroon: meet the o...
THANKS FOR THE GREAT INTERVIEW WITH MGR ARNOLD VER...
Vient de Paraitre: L...
ce Paul bya qui c' est celui la je n'est jamais at...
Cameroun: le secteur...
c'est bien, mais il faut que le guide soit à la d...
Welcome !
Site fastfilehost4you.com just created.

Real content coming soon.
© Eurostrean hosting
Uniquesoft.de Webdesign Aschaffenburg
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates