L'Afrique devrait en tout état de cause s'atteler à sa propre édification au lieu de jouer les guignols au côté d'un Occident obnubilé par ses intérêts propres et son influence à outrance. Le drame de l'Occident, c'est bien de se considérer civilisé dans un monde où il semble fatalement résolu à ne pas se départir de ses turpitudes, au demeurant tout aussi barbares que ces tragédies contre lesquelles il prétend se démener à grand déploiement d’artillerie. Honoré FOIMOUKOM
Le Nigérian Samuel Peter champion du monde des poids lourds
Ecrit par Radio-cemac
11-03-2008
Il n´aura finalement fallu que six rounds àSamuel Peterpour venir à bout et de manière explosive, de Oleg Maskaev ; boxeur Russe qui avait jusque là usé de tous les subterfuges pour éviter le « cauchemar nigérian ».Dimanche dernier à Cancun au Mexique où les deux pugilistes étaient finalement tombés d´accord pour se défier, l´on a pu mesurer toute l´étendu du talentueux Peter, premier boxeur Nigérian à devenir champion du Monde toutes catégories confondues. Sa victoire sur KO interviendra par arrêt de l´arbitre suite à une avalanche cadencée de coups destructeurs sur la personne de son adversaire. À 27 ans et promu à un avenir radieux ce gaillard à la solidité d´un rocher ne laisse personne indifférent.
Publicité
Quelle chance laissera-t-il à Vitali Klitschko dans la prochaine confrontation annoncée pour l´été prochain ? Sans doute aucune du moins si l´on s´en tient à ses propos. Réagissant à la question d´un journaliste Allemand, il a tout simplement laissé entendre qu´il était prêt juste après sa victoire sur Maskaev, à s´offrir une autre sur Klitschko si jamais ce dernier s´entêtait à vouloir combattre. Autant dire que l´homme est sûr de ses aptitudes et entend bien conserver sa ceinture WBC contre toute tentative hégémonique.
Pour se faire il va falloir travailler davantage et ce n´est pas le goût de l´effort que le jeune champion répugne le plus.