topleft
topright

Pensée du Jour

L'Afrique devrait en tout état de cause s'atteler à sa propre édification au lieu de jouer les guignols au côté d'un Occident obnubilé par ses intérêts propres et son influence à outrance. Le drame de l'Occident, c'est bien de se considérer civilisé dans un monde où il semble fatalement résolu à ne pas se départir de ses turpitudes, au demeurant tout aussi barbares que ces tragédies contre lesquelles il prétend se démener à grand déploiement d’artillerie.
Honoré FOIMOUKOM





Parténaires




Papa Wemba c'est 60 ans d’âge, 40 ans de carrière et 32 ans de Viva-la-Musica Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Ecrit par Africahit   
14-10-2008
Image
Papa Wemba
Sur place à Kinshasa, les supports K7 audio, Cd et DVD de l’album « Kaka yo » sont réclamés car introuvables sur le marché.

La dernière séance de répétition du groupe Viva-La-­Musica de Papa Wemba tenue au bar Vis-à-vis à Matonge, a connu une ambiance particu­lière avec le début des prépa­ratifs des spectacles de com­mémoration de 60 ans d’age et 40 ans de carrière musicale de M’Zée Papa Wemba ainsi que les 32 ans d’existence de l’or­chestre Viva-La-Musica, prévue au mois de juin 2009 à Kins­hasa ”.

A l’absence du “ chef cou­tumier du “ village Molokaï ” en séjour en Europe pour un mois, les “ Eléphants de Viva-La­Musicai - avec Apocalypse, Shabrown, Patcheco, Tocha Bass et Daddy Bola ont exé­cuté à la grande satisfaction du public, les anciens tubes à suc­cès de Papa Wemba de même que les danseurs “ Les gosses beaux ” ont présenté quelques chorégraphes très attrayantes.
Aux dires d’un des membres du bureau de l’orchestre Viva-La-­Musica, le triple événement sera pris en main par un pro­ducteur américain et les spectacles seront organisés à cheval entre Kinshasa (Rdc), l’Europe et l’Amérique (Usa).

Sauf imprévu, l’orchestre Viva-­La-Musica effectuera une tourne dans l’espace Shengen à travers huit pays.

En vue de marquer d’une pierre blanche ce triple anniversaire, les anciens de Nouvelle Ecriture, sous la direction du chanteur Bendoson, se proposent de réaliser un maxi- single avec les éléments de Viva-La-Musica. Y prendront part Pompon Miyake, Ibos et Anthony Sampaïo, tandis que Viva-La-Musica cours des grands basé en Europe s’est enfermé au
studio pour un compilation Bana Molokaï avec la participation de Fanfan de Molokaï, Lidjo Kwempa, Gloria, Bipoli, Stino et Djanana.

Sur place à Kinshasa, les supports K7 audio, Cd et DVD de l’album “ Kaka yo ” sont réclamés car introuvables sur le marché. Le premier lot lancé par les établissements N’Diaye a trouve preneurs. Ce qui con­firme la performance musicale des Bana Malongi.

Africahit.com

Quelques articles récents
{mosimage}L’Angola championne en titre, est venue facilement à bout de la république centrafri...

{mosimage}L’Angola a remporté le Championnat d’Afrique des nations de basket-ball 2009. ...

{mosimage}La 1ère journée des Championnats du monde d’athlétisme à Berlin a été marquée par la...

{mosimage}Après s'être poliment évités durant toute la saison, Usain Bolt et Tyson Gay vont enfin se...

{mosimage}Le Jamaïquain Usain Bolt a remporté le 100 m des championnats du monde, en établissant un ...

{mosimage}Nous terminons, cet année, notre série d´interview des gagnant(e)s du "Best stu...

{mosimage}Face a la polémique suscitée par une partie des médias français à propos des vacances de P...

{mosimage}Le gouvernement camerounais publie bientôt sa «Stratégie pour la croissance et l&rsq...

{mosimage}La victoire d'Ali Bongo paraît d'autant plus étonnante qu'il est détesté par un grand nomb...

{mosimage}"Les Blancs, on va les tuer!", "On en a marre de ces Français, il faut les ...
Hits: 584
Commentaires (0)add comment

Ecrivez un commentaire
quote
bold
italicize
underline
strike
url
image
quote
quote
smile
wink
laugh
grin
angry
sad
shocked
cool
tongue
kiss
cry
smaller | bigger

busy
Dernière mise à jour : ( 14-10-2008 )
 
< Précédent   Suivant >

Le livre du Mois


Les Larmes du Soleil

Exprimez-Vous

Forum

Rechercher un Article

Le Pape Au Cameroun

sondage

Que pensez-vous des critiques faites par Hillary Clinton sur la gestion des Etats africains?
 

Radio Cemac TV


cemac tv

Commentaires

Côte d´Ivoire - DJ R...
we are nobody to judge him and we have no proofs t...
Gabon : La Fagaricin...
pourquoi donner l espoir si le contact et les voi...
Education de Brenda ...
il es libre de faire de ses enfants ce veux daniel...
404
According to my monitoring, thousands of people in...
404
I had got a dream to start my own firm, but I didn...
Welcome !
Site fastfilehost4you.com just created.

Real content coming soon.
© Eurostrean hosting
Uniquesoft.de Webdesign Aschaffenburg
Joomla Templates by JoomlaShack Joomla Templates